NosBouts2Choux
Bienvenue sur le forum !

Pense a t'inscrire et surtout....présente toi Wink


A très vite sur le forum !
Le Staff de Nosbouts2Choux
NosBouts2Choux
Bienvenue sur le forum !

Pense a t'inscrire et surtout....présente toi Wink


A très vite sur le forum !
Le Staff de Nosbouts2Choux
NosBouts2Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour jeunes mamans ou passionnées de petits bouts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Coucou à toutes !!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lila
Novice



Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2010

Coucou à toutes !! Empty
MessageSujet: Coucou à toutes !!   Coucou à toutes !! I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:27

Coucou les filles !

Voilà je me présente je m'appelle Aurélie j'ai 24 ans mon homme aussi et nous avons 2 petites princesses ! Lilou qui à 2ans et demi et Kélia qui aura 2 mois le 9 septembre ! NOus habitons en Suisse à la frontière française, dans une petite ville de montagne ! Je suis maman au foyer pour l'instant et quand ma dernière aura 1 ans je pense faire maman de jour.. Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Regard-dans-le-vent
Membre Or
Regard-dans-le-vent


Messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : haute vienne

Coucou à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes !!   Coucou à toutes !! I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:29

Bienvenue Smile

Maman de jour ? C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Novice



Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2010

Coucou à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes !!   Coucou à toutes !! I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:32

Merci !

Je sais plus comment on appelle ça en France.. Je garderais des enfants chez moi en fait..
Revenir en haut Aller en bas
Regard-dans-le-vent
Membre Or
Regard-dans-le-vent


Messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : haute vienne

Coucou à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes !!   Coucou à toutes !! I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:41

Ah d'accord : assistante maternelle (en france on appel ça comme ça pour celle qui ont l'agrément)

C'est pratique tu pourras travailler tout en ayant tes enfants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Novice



Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2010

Coucou à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes !!   Coucou à toutes !! I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:47

Oui je peux pas me passer de mes enfants !! De toute façon maintenant on est obligé d'avoir l'agrément et comme ça c'est un métier recconu aussi, c'est plus simple niveau financier !
Revenir en haut Aller en bas
Bab_21_
Membre platine
Bab_21_


Messages : 84
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 30
Localisation : Dijon

Coucou à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes !!   Coucou à toutes !! I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:51

Bienvenue !

Oui en effet, l'agrément est obligé.. Puis ça donne plus confiance aux parents de savoir qu'ils donnent leurs enfants à des personnes compétentes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Piix-Elh.skyblog.com
Regard-dans-le-vent
Membre Or
Regard-dans-le-vent


Messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : haute vienne

Coucou à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes !!   Coucou à toutes !! I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:36

Oui c'est sur Smile

Obliger ? Non dans certaine commune se sont les mairies qui emploies des assistantes maternelle (non agréés). ma mère était assistante maternelle employé par la mairie et elle 'navais pas d'agrément, la mairie orienté des familles vers ma mère qui les gardés donc bon :/

Des personnes compétente ? Pas toujours, j'ai accompagnée une fois ma tante chercher sa fille chez une ass mat' et cette conne faisait tout de travers : ne lavez pas les mains des enfants avant les repas, ne les surveiller pas, et elle faisait marcher les enfants pied nue sur du carrelage :/

Ce qui rassure les parents ce sont le parcours scolaire, une ass mat qui a un cap P.E ou un bac ST2S ou un formation etc ça rassure, même pour la garde d'enfant au domicile des parents ça rassure vachement, donc une ass mat qui a "juste" l'agrément c'est moyen
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

Coucou à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes !!   Coucou à toutes !! I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:54

Coucou Aurélie et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Lila
Novice



Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2010

Coucou à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes !!   Coucou à toutes !! I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:47

Merci !

En Suisse c'est devenu obligatoire l'agrément, mais je confirme que ce n'est ça qui suffit à être une bonne maman de jour ! Mais c'est très surveillé ici !
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

Coucou à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes !!   Coucou à toutes !! I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:49

Oui vaut mieux que ce soit surveillé, ici aussi mais pas assez je trouve ! Avec tout ce qui se passe ! Je dit pas ça pour toi ma tante aussi est assistante maternelle mais y'en a ce sont des cas !!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Regard-dans-le-vent
Membre Or
Regard-dans-le-vent


Messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : haute vienne

Coucou à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes !!   Coucou à toutes !! I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:55

Je confirme en france ce n'es pas assez surveillé malheureusement :/ Ce n'est plus rare de voir des ass" mat' perdre leur agrément ou faire n'importe quoi ce n'est pas rassurant pour le sparents
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

Coucou à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes !!   Coucou à toutes !! I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:57

Ouais exactement certaines même sont "violentes" avec les enfants alors qu'elles sont censées avoir leur agrément! Enfin moi c'est chez ma tante donc pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Regard-dans-le-vent
Membre Or
Regard-dans-le-vent


Messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : haute vienne

Coucou à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes !!   Coucou à toutes !! I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:01

Oui c'est sur quand tu connais c'est bien mieux Smile et puis en général chez les ass mat qualifié et bien réputé il n'y a jamais de place ^^

c'est vrai qu'il y en a qui sont bien dégueulasse avec les enfants, parfois je me demande pourquoi demander l'agrément si c'est pour maltraiter les enfants :/ Je compte passer mon agrément ass mat et devenir famille d'acceuil dans 10ans et ce qui es sur c'est que j'en prendrais soin de mes petits bout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

Coucou à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes !!   Coucou à toutes !! I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:02

Moi aussi je voudrais accueillir des enfants chez moi jusqu'à leur majorité enfin jusqu'à ce qu'il puisse prendre leur indépendance ! Je verrai ça plus tard bien sur j'ai encore le temps:!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Regard-dans-le-vent
Membre Or
Regard-dans-le-vent


Messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : haute vienne

Coucou à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes !!   Coucou à toutes !! I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:06

Etre famille d'accueil ça doit être bien ,mais dure aussi. Quand tu accueil des enfants jusqu'à ce qu'ils soient adopter ou retrouve leur parents tu t'y attache et après ilspartent ça doit etre assez dure le départ même avec des années d'expèrience ^^. Mais c'est un beau métier en tout cas, bon c'est sur pour dans quelques années.

Et en attendant de devenir famille d'accueil tu fait des études pour faire quel métier ?
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

Coucou à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes !!   Coucou à toutes !! I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:08

Je sais pas je change tout le temps, un coup photographe après vendeuse après maîtresse d'école! Mais la je suis en Stg donc pour l'instant j'ai encore certains horizons et le temps de choisir ce que je veux ! J'aimerais bien bosser dans les magasins j'adore ça mais après je voudrais un bon salaire aussi c'est bête de se baser la dessus mais pour moi c'est important !!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Regard-dans-le-vent
Membre Or
Regard-dans-le-vent


Messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : haute vienne

Coucou à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes !!   Coucou à toutes !! I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:12

Ce n'est pas bête c'est totalement normal; avec un bon salaire tu pourras avoir une vie tranquille en gatant tes proches et sans devoir te priver chaque mois..
Tu fait Com ou Gestion ?
Après tu peux te débrouiller pour faire assez d'étude pour devenir gérante d'un magasin ou un truc du genre ^^ mais tu as le temps
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

Coucou à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes !!   Coucou à toutes !! I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:14

Oui c'est ce que je voudrais être gérante .. Mais je sais pas du tout par ou m'orienter après le lycée donc je verrais ! Je fais communication, les maths comptent moins je crois et vu que c'est la matière ou je galère un peu c'est pas plus mal mais je compte bien bosser 2x plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Regard-dans-le-vent
Membre Or
Regard-dans-le-vent


Messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : haute vienne

Coucou à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes !!   Coucou à toutes !! I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:18

Tu peux toujours demander conseil a ton prof de com ou au conseiller d'orientation..
Oui pour la com les math compte moins que le reste (j'ai fait trois mois de com ça m'a souler lol)
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

Coucou à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes !!   Coucou à toutes !! I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:20

^^ On vérra je commence, je fait par correspondance donc j'enverrai un mail au conseiller pour m'aider a y voir plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Regard-dans-le-vent
Membre Or
Regard-dans-le-vent


Messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : haute vienne

Coucou à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes !!   Coucou à toutes !! I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:26

Ah d'accord, je croyais que tu était dans un lycée ^^. Oui envoie lui un mail il te répondra du mieux qu'il peut
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

Coucou à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes !!   Coucou à toutes !! I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:33

Non ça va faire ma deuxième année de cours par correspondance. oui je ferais ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Regard-dans-le-vent
Membre Or
Regard-dans-le-vent


Messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : haute vienne

Coucou à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes !!   Coucou à toutes !! I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:38

Si tu arrive a gerer par correspondance avec une petite puce c'est pas plus mal, le temps quelle es chez ta tante tu peux bosser faire le ménage etc tout ça a ton rythme c'est moins contraignant qu'au lycée

Tu le fait par le CNED ?
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

Coucou à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes !!   Coucou à toutes !! I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:43

Oui au Lycée les horaires sont insoutenables toute seule je peux pas , chéri serait la ok mais la il faudrait lever Fallone a 6h00 du mat .. même si certaines mamans on pas le choix le soir je serais vraiment trop occupée et pas couchée avant minuit une heure donc c'est pas plus mal! Le Cned oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Regard-dans-le-vent
Membre Or
Regard-dans-le-vent


Messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : haute vienne

Coucou à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes !!   Coucou à toutes !! I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:45

ah oui c'est sur que ça ne serais pas facile pour toi ni pour fallone se train de vie. La lever a 6h la récuperer vers 18h avoir peu de temps alui accorder a cause des devoir, du m&nage, de la bouffe ce ne serais pas vivable seul :/

C'est mieux par correspondance dans ton cas, mieux pour toi et aussi pour fallone Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou à toutes !! Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes !!   Coucou à toutes !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou à toutes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou a toutes !!
» Coucou les filles!
» coucou tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NosBouts2Choux :: Introduction :: Présentations-
Sauter vers: