NosBouts2Choux
Bienvenue sur le forum !

Pense a t'inscrire et surtout....présente toi Wink


A très vite sur le forum !
Le Staff de Nosbouts2Choux
NosBouts2Choux
Bienvenue sur le forum !

Pense a t'inscrire et surtout....présente toi Wink


A très vite sur le forum !
Le Staff de Nosbouts2Choux
NosBouts2Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour jeunes mamans ou passionnées de petits bouts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'allaitement

Aller en bas 
+3
Akikoo
Andj3ty
clementine89
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clementine89
Membre Rubis
clementine89


Messages : 64
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Joigny

L'allaitement Empty
MessageSujet: L'allaitement   L'allaitement I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:00

Auriez vous des conseils et des témoignages concernant l'allaitement car je souhaite allaiter mon fils le + longtemps possible et j'aimerai vraiment partager avec vous sur ce sujet .....
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:04

Tu vas allaiter ? la chance! Déjà un conseil a la mater ne te laisse pas faire car ils ont toujours un mot a dire sur ta façon de faire et ils sont parfois blessants ! Sinon moi je ne peut rien te dire de plus car j'ai pas eu la chance de pouvoir allaiter Fallone ! )=
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
clementine89
Membre Rubis
clementine89


Messages : 64
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Joigny

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:10

alors oui on me l'a déja dit .. pour ça que je vais me documenter avant ... et jsuis pas du genre à me laisser faire en même temps surtt s'il s'agit de mes enfants.

J'ai déja pas mal discuter sur Docti sur la partie 'allaitement' et j'ai reçu de supers conseils que je mettrais ici car cela peut servir à d'autres futures mamans dans mon cas (césa sous AG).
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:13

Oui ce serait sympa ! Moi j'espère pouvoir allaiter le prochain, bon c'est pas pour tout de suite mais j'y pense et y'aura un prochain sur Smile Mais pour ta puce t'a pas allaiter , c'était par choix ou tu pouvait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
clementine89
Membre Rubis
clementine89


Messages : 64
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Joigny

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:15

on m'a super mal informée ... No donc du coup jsuis passée à coté de superbes moments .. pour mon 2eme j'ai insisté lourdement et j'ai trouvé un cardiologue qui m'a trouvé THE solution: arrêter mon traitement le temps de l'allaitement avec un suivi cardiaque tout du long.
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:20

Oui on informe toujours mal de toute façon Sad
Si tu as la solution tant mieux tu va pouvoir profiter de tout ça. Vous voulez d'autres enfants ou bébé sera le dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Akikoo
Membre Rubis
Akikoo


Messages : 56
Date d'inscription : 28/08/2010

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 4:56

Tu a quoi comme problèmes, c'est au coeur si j'ai bien compris ?


Pour l'allaitement positionne bien ton bébé ventre contre ventre, ton aréole doit être entièrement dans sa bouche, sa langue collée sous elle, ses lèvres retroussées sur ton sein.
Si il est bien placé tu n'auras pas de crevasses ou autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
clementine89
Membre Rubis
clementine89


Messages : 64
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Joigny

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 10:05

MERCI DE TES CONSEILS Akikou ! et j'espère que bb2 sera .. l'avant dernier .. pas le dernier .. enfin mon conjoint ne souhaite plus d'autres enfants mais j'aimerai tant un ptit dernier .. d'ici 3/4 ans .. on verra bien et surtout on verra mon état de santé.

Et oui Akikou j'ai de sérieux problèmes cardiaques qui sont dus à une maladie génétique, je vous en parlerai dans un topic exprès plus tard pour que vous compreniez.
Revenir en haut Aller en bas
clementine89
Membre Rubis
clementine89


Messages : 64
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Joigny

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 10:07

je vous raconterai mon allaitement bien entendu car pour moi c'est une nouvelle aventure que franchement j'ai cru ne jamais vivre car c'était très clair dès le départ 'un bébé oui l'allaitement non Mme !' et en fin de compte ....
Revenir en haut Aller en bas
clementine89
Membre Rubis
clementine89


Messages : 64
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Joigny

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 10:08

j'ai acheté 2 soutiens gorge d'allaitement, on m'a dit de prendre ma taille donc j'ai pris 90B en espérant que mes seins n'explosent pas comme pour ma fille ... c'était un truc de malade !!
J'ai eu beau prendre des granules pour stopper la montée de lait, j'en ai eu pendant 1 mois !! et j'aurai pu ouvrir une fromagerie (beurk mdrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 10:27

Ba moi j'ai rien eu quasiment et quand on m'a donner les cachets pour stopper les montées de lait ba je les ai pas prise parce que ça servait vraiment a rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Regard-dans-le-vent
Membre Or
Regard-dans-le-vent


Messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : haute vienne

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:49

Pour l'allaitement ne donne pas de teuteu, ou de biberons car le sussion est différente donc ça peut faire foirer (cf doudoukoala ^^).

Sinon je peux te conseiller, d'après les conseils de ma maman, de manger équilibré et régulièrement (beaucoup de maman oublie de manger), ne pas stresser. Et ne pas commencer l'allaitement/biberons avant quelques mois (si tu as envie de partager ce moment avec papa). Ma mère a allaiter mon petit frère presque un ans, dont huit mois de sein exclusivement ensuite ça a été moitié moitié pour que mon père s'en occupe un peu Smile

Et pourquoi pas contacter des associations de maman pour avoir de bon conseil etc
Revenir en haut Aller en bas
clementine89
Membre Rubis
clementine89


Messages : 64
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Joigny

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:47

oui c'est vrai la Leach League aussi peut être bien pour les conseils les angoisses ect .... mais oui bien sur je ne donnerai pas de teuteut' et pas de biberon car je veux allaiter en exclusif pendant 6 mois minim'.
Revenir en haut Aller en bas
clementine89
Membre Rubis
clementine89


Messages : 64
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Joigny

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:48

PAR CONTRE SI BESOIN DE SUCCION intensif (je viens de lire ça) il faut attendre 1 mois pour lui donner une sucette.
Revenir en haut Aller en bas
Regard-dans-le-vent
Membre Or
Regard-dans-le-vent


Messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : haute vienne

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:01

Oui il vaut mieux attendre, parce que s'il a trop besoin de sucer il va te faire des gros sucons lol pas top tout de même et avoir toujours bébé pendu au sein ça doit être pesant et fatiguant a la longue
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:02

ça me fait un peu peur l'allaitement quand même moi ..
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Regard-dans-le-vent
Membre Or
Regard-dans-le-vent


Messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : haute vienne

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:05

Pourquoi cela te fait peur?
Quels sont tes peurs ?
Revenir en haut Aller en bas
clementine89
Membre Rubis
clementine89


Messages : 64
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Joigny

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:05

ben moi aussi .... mais jme dis allez même si ça foire ... ça ne sera pas un échec .. et y'a le bib' .. voila .. jpense que c'est un désir profond si t'as pas ce désir profond faut pas tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Regard-dans-le-vent
Membre Or
Regard-dans-le-vent


Messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : haute vienne

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:08

Et puis avoir peur c'est "normal" on a toujours une certaine peur de ce qu'on ne connait pas (exemple tout con j'ai peur/je stress pour mardi de rencontrer la maman pour qui je vais faire du baby sitting 11h tous les mercredi, pas l'habitude de travailler pour des inconnues ^^ mais cette peur sera partit dès que je la verrais)

Ce que je veux dire c'est qu'une fois que tu as essayer parce que tu le désirais tu n'auras plus peur, tu oubliera tes peurs, tu profitera du moment présent

tu avait une petite peur avant ta première fois, avant ta première prise de sang, avant ton premier rendez vous au gynéco, avant ton accouchement là c'est pareil mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal et dans le pire des cas : tous le monde n'ai pas toujours bien entouré et n'a pas les bon conseils pour réussir et il y a les bib'
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:12

Oui enfin c'est pas tout a fait pour la raison de l'échec de l'allaitement parce que je sais qu'il y'aura toujours quelqu'un pour m'aider mais genre physiquement je trouve déjà ma poitrine moche et toute descendue et la grossesse + allaitement c'est pas fait pour les rendre plus beaux donc déjà la .. après je sais que j'aurais parfois du mal a recourir a toutes les attendes du bébé, je sais pas si j'arriverais a gérer tout ce qui m'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
clementine89
Membre Rubis
clementine89


Messages : 64
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Joigny

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:21

moi je dis : tu verras le jour J !!!! le jour de ton accouchement tu sauras ! et jte promets que la question des nénés qui pendouillent te passera outre si tu as ce désir d'allaiter et pis y'a la chirurgie reconstructrice .. Smile

Perso j'avais pas de seins (85B) jsuis passée au 90B et j'ai des micro vergetures sur les seins la .. jsuis deg' mais bon si ça doit craquer ou pendouiller j'accepte la sentence mdr
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:23

Moi j'ai toujours eu une poitrine conséquente 95D et je la supporte plus elle est pas jolie du tout , ya des vergetures dessus en plus , elle tombe un peu , voila je me dit j'ai que 17 ans je suis déja pa si bien foutue alors si sa vient s'ajouter ! je sais que ça parait bête mais je serais capable de pas allaiter juste a cause de mes complexes ... Oui mais elle consiste en quoi exactement cette chirurgie puis ça laisse des traces après non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
clementine89
Membre Rubis
clementine89


Messages : 64
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Joigny

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:26

non c'est une chirurgie courante pré accouchement, tu peux te renseigner si tu le désires .... une amie à moi va le faire en fin d'année la .. et 80% remboursé par la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:30

Ah sérieux ? tu aurais plus d'infos la dessus ou pas ? ça concerne juste la poitrine ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
clementine89
Membre Rubis
clementine89


Messages : 64
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 42
Localisation : Joigny

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:33

en fait si tu ne désires plus d'enfant (ben oui forcément tu vas pas te faire tirer la peau 4 fois mdr) il te propose de la chirurgie réparatrice selon tes 'complexe' et les endroits de ton corps abîmés alors bien entendu c'est pas un rdv épilation ou coiffeur hein c'est de la chirurgie avec tous les risques que cela comporte mais ce que je peux faire c'est te trouver un site qui en parle ou des info plus précises.

Jte cherche ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NosBouts2Choux :: Accouchement :: Conseils & Questions-
Sauter vers: