NosBouts2Choux
Bienvenue sur le forum !

Pense a t'inscrire et surtout....présente toi Wink


A très vite sur le forum !
Le Staff de Nosbouts2Choux
NosBouts2Choux
Bienvenue sur le forum !

Pense a t'inscrire et surtout....présente toi Wink


A très vite sur le forum !
Le Staff de Nosbouts2Choux
NosBouts2Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour jeunes mamans ou passionnées de petits bouts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ce qui me tracasse :/

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Regard-dans-le-vent
Membre Or
Regard-dans-le-vent


Messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : haute vienne

Ce qui me tracasse :/ Empty
MessageSujet: Ce qui me tracasse :/   Ce qui me tracasse :/ I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:17

Bonjour,

alors voilà je me lance, comme ça peut être que ça me tracassera moins et que je trouverais des solutions ..

Il faut que je vous explique vite fait ma situation ^^ : Mon chéri et moi somme ensemble depuis quatre mois et demi, il vie a 25/30minutes de là ou je vais surement bossé, et je fait des études par correspondance..

Récemment j'avais posée une annonce sur Leboncoin pour garder des enfants, une femme m'a répondue et j'ai rendez vous avec elle demain pour voir si elle me prend ou non pour garder sa fille de 9ans tous les mercredi de 7h à 18h. Jusque là pas de soucis elle m'a même dit qu'il y avait de grande chance qu'elle me choisisse car pour le moment j'ai fait "bonne impression" : annonce complète, je prépare un cap P.E, j'ai déjà fait pas mal de baby sitting, je l'ai rappelée pour fixer une première rencontre etc. Et mon tarif est "convenable".
Mais voilà je fait 5€ de l'heure donc ça me ferais 55€ par mercredi -voir 65€ si je dois cuisinée moi même le midi et a 16h- donc par mois ça me fait une petite somme : entre 220 et 260 (prix fixé demain) donc si on compte les 30 voir 40euros que je paierais a la mami de mon chéri pour m'accueillir chez elle et m'amener ou me ramener (suivant les horaire de mon chéri), même si je vais galerer a la faire accepter mes sous, ça me laisse quand même un peu d'argent donc je pensais m'inscrire au permis et remplir une demande d'aide au près du conseil général.

donc voilà je voudrais vos avis, vos conseil : le permis c'est a peu près combien : 800/900/1 000 €? j'aurais surement 300 du conseil général donc d'après vous c'est faisable ? Comment ça se passe pour payer le permis : je paie a mon rythme ? je paie petit a petit? ou ? Le code c'est combien a peu près ? ON peut s'y inscrire quelque temps avant notre majorité ?



J'aimerais reprendre rendez vous avec une Psy mais j'ose pas, je sais pas comment m'y prendre.. Appelez le CMP ? Dire quoi ? Allez voir le médecin?


je me prend la tête pour rien je crois ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

Ce qui me tracasse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me tracasse :/   Ce qui me tracasse :/ I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:03

Oui !! Bien sur tu peut payer a ton rythme pour ça faut aller te renseigner auprès d'une auto école, moi je me suis inscrite au code pour le moment j'ai payé 230 euros, et en février je paierais 60 pour passer l'examen, bien sur entre temps tu auras de l'argent de côté, pour les leçons de conduite ce doit être aux alentours de 800.
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Regard-dans-le-vent
Membre Or
Regard-dans-le-vent


Messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : haute vienne

Ce qui me tracasse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me tracasse :/   Ce qui me tracasse :/ I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:16

Merci Smile
Tu commence a passer ton permis aussi ? Tu en es ou ?

Je demanderais a chéri de m'accompagner faire les autos école qu'il y a près de chez lui pour faire des devis, ensuite direction la mission local et après je m'inscrirais Smile

Tu en a pour combien toi pour tout : lecon de code + code + lecon de conduite + examen de conduite ?
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

Ce qui me tracasse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me tracasse :/   Ce qui me tracasse :/ I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:19

Oui je me suis inscrite au code ya un mois, je débute mais je fait tout a la maison, on va dire pour tout 1000 euros et des poussières. mais étant jeune tu dois avoir droit au permis a 1euro par jour , faut voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Regard-dans-le-vent
Membre Or
Regard-dans-le-vent


Messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : haute vienne

Ce qui me tracasse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me tracasse :/   Ce qui me tracasse :/ I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:24

D'accord Smile C'est donc tout récent ^^. Oui le permis a 1€ par jours c'est pour les 18/25ans, mais ça me tente pas, devoir payer pendant 2/3ans maxi mon permis non merci ^^. Je payerais petit a petit, par ci par là ^^.

Tu t'es renseignée si tu as droit a des aides de ton conseil général, les conseils général donnent normalement des aides pour les 18/25ans qui ont peu voir pas de revenue, ils te versent l'aide dès que tu as ton code
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

Ce qui me tracasse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me tracasse :/   Ce qui me tracasse :/ I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:38

Ouais mais bon j'ai déja du mal pour les bourses vu que j'ai Fallone donc on cherche pas, c'est un tradition dans la famille et c'est mon père qui paye tout, comme je ferais de même pour Fallone !
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Regard-dans-le-vent
Membre Or
Regard-dans-le-vent


Messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : haute vienne

Ce qui me tracasse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me tracasse :/   Ce qui me tracasse :/ I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:53

Ah d'accord Smile C'est gentil que ton papa te le paye, et ça vas être vachement plus pratique déjà juste pour trouver un emplois ou pour voyager, c'est mieux en voiture qu'en train avec un enfant ^^ et tu pourras allerchercher ton chéri lol

Plus tard je paierais aussi le permis pour mes enfants, fin ils auront les sous pour le permis sur le livret A, c"est plus facile car pour un jeune c'est dure de payer le permis :/
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

Ce qui me tracasse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me tracasse :/   Ce qui me tracasse :/ I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:55

Oui c'est comme je te disais une sorte de tradition ils font tous ça et pour la voiture pareil se sera un cadeau soit neuf soit d'occaz mais je veux pas qu'ils se ruinent a acheter une neuve moi tant que ça roule ça me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Regard-dans-le-vent
Membre Or
Regard-dans-le-vent


Messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : haute vienne

Ce qui me tracasse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me tracasse :/   Ce qui me tracasse :/ I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:03

J'aime bien ce genre de "tradition" Smile
Et puis une voiture c'est important, sans voiture le permis sert pas a grand chose ^^.
Ton chéri a le permis ?

Quand j'aurais mon permis au début je roulerais avec la voiture de chéri (il va d'ailleurs bientôt en acheter une autre donc sa futur ancienne sera pour moi au début ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

Ce qui me tracasse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me tracasse :/   Ce qui me tracasse :/ I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:06

C'est sympa ça ! Non il a pas , enfin il a pas envie je crois , mais bon tant qu'il y en a un des deux qui a !
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Regard-dans-le-vent
Membre Or
Regard-dans-le-vent


Messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : haute vienne

Ce qui me tracasse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me tracasse :/   Ce qui me tracasse :/ I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:09

Smile

Un garçon qui n'aurais pas envie de passer son permis ? C'est rare ça ^^. Oui c'est sur tant qu'un des deux là c'est bien, mais s'il l'avait il pourrait venir vous voir plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

Ce qui me tracasse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me tracasse :/   Ce qui me tracasse :/ I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:12

Oui c'est clair mais il pourrait faire plein d'autres choses genre sortir trainer et tout ça donc c'est pas plus mal !!
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Regard-dans-le-vent
Membre Or
Regard-dans-le-vent


Messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : haute vienne

Ce qui me tracasse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me tracasse :/   Ce qui me tracasse :/ I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:21

C'est vrai, vu comme ça ça pourrais être une excuse en plus pour ne pas te voir : désolée je sort avec des potes, désolée je vais en boite etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

Ce qui me tracasse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me tracasse :/   Ce qui me tracasse :/ I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:23

Oui, il est pas trop du genre a sortir donc j'ai peur que si il ai un jour son permis il se rattrape et me passe sous le nez
... ça m'est déja arriver alors pas deux fois. Je l'empêcherais pas de sortir mais bon je connais les gars quand ça peut bouger on les arrête plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Regard-dans-le-vent
Membre Or
Regard-dans-le-vent


Messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : haute vienne

Ce qui me tracasse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me tracasse :/   Ce qui me tracasse :/ I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:29

C'est vrai. C'est pour çaque le jour ou il aura son permis il faudra lui mettre des limites, même si ça fait assez bizarre de mettre des limites a son Homme
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

Ce qui me tracasse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me tracasse :/   Ce qui me tracasse :/ I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:39

Oui mais j'en aurais surement aussi alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Regard-dans-le-vent
Membre Or
Regard-dans-le-vent


Messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : haute vienne

Ce qui me tracasse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me tracasse :/   Ce qui me tracasse :/ I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:42

oui surement ^^ Mais d'ailleurs ton chéri il fait quoi s'il ne passe pas le permis et qu'il n'a pas de boulot ? Etude ?
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

Ce qui me tracasse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me tracasse :/   Ce qui me tracasse :/ I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:48

Non il joue a la console Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Regard-dans-le-vent
Membre Or
Regard-dans-le-vent


Messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : haute vienne

Ce qui me tracasse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me tracasse :/   Ce qui me tracasse :/ I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:57

lol, je m'attendais pas a ce genre de réponse Shocked, Il doit en avoir marre a la longue, faudrai qu'il pense a travailler au moins pour cotiser pour sa retraite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

Ce qui me tracasse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me tracasse :/   Ce qui me tracasse :/ I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:14

Mdr, je suis sure que par chez moi il trouverait en plus mais bon faut dire qu'il cherche pas non plus ! C'est sur que la console c'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Regard-dans-le-vent
Membre Or
Regard-dans-le-vent


Messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : haute vienne

Ce qui me tracasse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me tracasse :/   Ce qui me tracasse :/ I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:02

Lol la console c'est moins fatiguant ^^ mais ça rapporte pas de sous ..


Je viens de parler avec chéri de mon projet passage de permis, et il m'a dit : si besoin de j'avencerais l'argent et tu me rembourserais plus tard si tu as parfois du mal a payer. Ou alors pour noel je paye un bout de ton permis plutôt que de t'acheter un cadeau (il dit ça mais il m'acheterais quand même un cadeau lol).

Donc j'ai plus qu'a être engagé par la maman, aller a la mission local et m'inscrire au permis Smile

Tu as essayée de parler a ton chéri de chercher un emplois ?
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

Ce qui me tracasse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me tracasse :/   Ce qui me tracasse :/ I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:25

Oui mais m'en parle pas .. c'est comme si je parlais seule
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Regard-dans-le-vent
Membre Or
Regard-dans-le-vent


Messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : haute vienne

Ce qui me tracasse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me tracasse :/   Ce qui me tracasse :/ I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:29

ah pas top :/


Alors alors je vous raconte mon "entretien" de mardi soir :

18h20 avec chéri on arrive au carrefour de st Ju ils nous attendent (elle et son mari), ils nous paient a boire et on papote pendant 45min Surprised. Elle dit "la personne qui gardera ma fille" mais a plusieurs reprise dit "quand vous la garderais" en se reprenant vite pour dire "euh la personne qui la gardera" etc etc. Elle a été super sympa avec nous, a beaucoup parler de sa vie
Bref elle a tellement été sympa etc etc que je suis quasi sur qu'elle me prendra, elle l'a montré a plusieurs reprise

Verdict demain vers 16h30 croisez les doigts pour moi ^^ -en plus je serais déclarer et payer le smic horaire -
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

Ce qui me tracasse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me tracasse :/   Ce qui me tracasse :/ I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 22:09

Oh ba oui ta de grandes chances alors ! je croise les doigts aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Regard-dans-le-vent
Membre Or
Regard-dans-le-vent


Messages : 150
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 31
Localisation : haute vienne

Ce qui me tracasse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me tracasse :/   Ce qui me tracasse :/ I_icon_minitimeVen 3 Sep - 20:26

Réponse : elle m'a appeler vers 20h pour me dire "vous aviez le profil blablabla mais comme c'est quelqu'un qui devez vous emmenez et que vous êtes loin (20min de chez elle) nous avons choisis quelqu'un d'autre" donc bon tant pis .. plus qu'a trouver autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui me tracasse :/ Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me tracasse :/   Ce qui me tracasse :/ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui me tracasse :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NosBouts2Choux :: Confidences :: Ce qui vous tracasse !-
Sauter vers: