NosBouts2Choux
Bienvenue sur le forum !

Pense a t'inscrire et surtout....présente toi Wink


A très vite sur le forum !
Le Staff de Nosbouts2Choux
NosBouts2Choux
Bienvenue sur le forum !

Pense a t'inscrire et surtout....présente toi Wink


A très vite sur le forum !
Le Staff de Nosbouts2Choux
NosBouts2Choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour jeunes mamans ou passionnées de petits bouts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petite question pour vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chouppyenette
Membre platine
Chouppyenette


Messages : 107
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 30
Localisation : Poitou-Charentes

Petite question pour vous  Empty
MessageSujet: Petite question pour vous    Petite question pour vous  I_icon_minitimeMer 20 Oct - 20:05

Donc je suis en classe de terminale st2s je prépare actuellement les concours infirmiers. Et nos professeurs nous donne 3 semaines répartis dans l'année pour traiter un sujet à 3 concernant la santé.
Au début j'ai choisi les mamans ados, et comme on est par groupe de 3, et que sa n'a pas plus à une fille ( grrh ), on a du changer ( je voulais faire les dénis et au bout d'une journée elle ne voulait plus ). Et donc pas le choix on fait les avortements bien que je sois contre.

Voici une problématique que nous nous posons :

Pourquoi le taux d'IVG stagne et ne baisse pas alors que les moyens de contraceptions se développe ?

Etes vous plutôt pour ou contre l'IVG ?

Voilà voilà les filles vos réponses m’intéresse . Je vous dirais ce que j'en pense après Wink
Revenir en haut Aller en bas
oceane-et-nathan
Membre Rubis
oceane-et-nathan


Messages : 38
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 32
Localisation : Valence, 26

Petite question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour vous    Petite question pour vous  I_icon_minitimeMer 20 Oct - 21:03

Sujet très intéressant !

Tout d'abord, je vais répondre à ta question "Pour ou contre ?". Je pense que c'est une question très complexe. En effet, je suis contre dans la mesure où il y a un assez grand nombre de contraceptifs mis à notre disposition. De ce fait, on devrait pouvoir être capable d'éviter une grossesse non désirée, et donc d'avorter.
Cependant, il y a des cas particuliers. Par exemple, une agression sexuelle. La femme n'était pas consentante pour avoir ce rapport, et il n'y a aucune raison qu'elle subisse encore plus que ce mal-être terrible. Elle doit donc être en droit de décider si elle garde ce bébé ou non, qui ne sera pas un fruit de l'amour.
On parle ici d'IVG, mais doit-on répondre pour les IMG ?

Pour ce qui est de ta question en gras, je pense que si le taux d'IVG reste aussi élevée malgré tous les contraceptifs qui existent, c'est uniquement parce que les jeunes ne sont pas assez informés, et qu'ils ne prennent pas la peine de se protéger. Par exemple, j'ai moi même rarement utilisé le préservatif, car je trouvais que "ça cassait tout". Je ne dis pas que je cautionne, loin de là. C'est une immense bêtise. Car au-delà des grossesses, elle protège aussi des MST/IST contrairement aux autres contraceptifs. Mais je pense que dans le feu de l'action, ils ne prennent pas le temps de faire attention. Quant à la pilule, on est très mal renseigné. On ne trouve pas forcément la bonne, on ne fait pas gaffe aux heures de prise, aux vomissements / diarrhées, etc. Là, c'est la bêtise des filles ! Car on ne peut pas se renseigner pour elle.
Je pense donc que le fait que le taux d'IVG reste toujours aussi élevé est dû à l'inconscience des jeunes. Ils ne se protègent pas par flemme, ou "parce que ça n'arrive qu'aux autres". Résultats, ils se plantent royalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yagoa.fr/un-amour-de-bebe
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

Petite question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour vous    Petite question pour vous  I_icon_minitimeMer 20 Oct - 21:11

ba elle est ou ma réponse ? j'avais répondu )=
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Chouppyenette
Membre platine
Chouppyenette


Messages : 107
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 30
Localisation : Poitou-Charentes

Petite question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour vous    Petite question pour vous  I_icon_minitimeSam 23 Oct - 10:32

Merci de ta réponse Océane en effet je pense que les filles/femmes on la flemme ... Et ne savent peut être pas que tous les moyens de contraception ne sont pas fiable à 100 % ...
Revenir en haut Aller en bas
oceane-et-nathan
Membre Rubis
oceane-et-nathan


Messages : 38
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 32
Localisation : Valence, 26

Petite question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour vous    Petite question pour vous  I_icon_minitimeSam 23 Oct - 18:32

D'ailleurs, Nathan n'était pas désiré. Mais on ne se protégeait pas. Je prenais la pilule n'importe comment, je la vomissais, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yagoa.fr/un-amour-de-bebe
Chouppyenette
Membre platine
Chouppyenette


Messages : 107
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 30
Localisation : Poitou-Charentes

Petite question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour vous    Petite question pour vous  I_icon_minitimeSam 23 Oct - 21:52

Oui avant mon opération du coeur j'ai beaucoup vomi est la pilule avec ... Sa me faisais un peu peur j'avoue de tomber enceinte ( surtout dans ces moment là ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

Petite question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour vous    Petite question pour vous  I_icon_minitimeDim 24 Oct - 1:23

Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Chouppyenette
Membre platine
Chouppyenette


Messages : 107
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 30
Localisation : Poitou-Charentes

Petite question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour vous    Petite question pour vous  I_icon_minitimeDim 24 Oct - 18:59

Pourquoi Sad Steph ?
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

Petite question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour vous    Petite question pour vous  I_icon_minitimeDim 24 Oct - 19:13

Ba pour toi je comprends que ça soit pas facile a vivre ces opérations, tu doit constamment avoir peur .. )=
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Chouppyenette
Membre platine
Chouppyenette


Messages : 107
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 30
Localisation : Poitou-Charentes

Petite question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour vous    Petite question pour vous  I_icon_minitimeDim 24 Oct - 19:17

j'ai eu peur de la vie, dans certain moment, ce n'est pas facile mais il y a pire que moi. Et sa rend plus fort. Il faut attendre c'est sur pour savoir si je suis dans la bonne voie ou la mauvaise mais j'attendrais car la vie est belle, et si c'est le prix a payer je veut bien payer

Et puis je m'accroche à la vie grace à vous qui me faites rever et avec qui j'aime parler.
Profitons de la vie les filles c'est si beau et court ...
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

Petite question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour vous    Petite question pour vous  I_icon_minitimeDim 24 Oct - 19:19

Oui c'est sur, ohlala j'aime pas me dire ça quand même ... m'enfin c'est la vie hein
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

Petite question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour vous    Petite question pour vous  I_icon_minitimeDim 24 Oct - 19:19

Oui c'est sur, ohlala j'aime pas me dire ça quand même ... m'enfin c'est la vie hein
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Chouppyenette
Membre platine
Chouppyenette


Messages : 107
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 30
Localisation : Poitou-Charentes

Petite question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour vous    Petite question pour vous  I_icon_minitimeDim 24 Oct - 19:21

Oui =( Fais pas beau chez moi c'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
Andj3ty
Admin
Andj3ty


Messages : 564
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : Basse Normandie

Petite question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour vous    Petite question pour vous  I_icon_minitimeDim 24 Oct - 19:24

Moi il fait froid mais assez beau; enfin la il fait nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://nosbouts2choux.bbactif.com
Chouppyenette
Membre platine
Chouppyenette


Messages : 107
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 30
Localisation : Poitou-Charentes

Petite question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour vous    Petite question pour vous  I_icon_minitimeDim 24 Oct - 19:25

Pleut froid et vent Sad ^^ Vive la charente maritime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question pour vous  Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour vous    Petite question pour vous  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question pour vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus que 5 Semaine Pour trouvé !!
» Péridurale pour ou contre ?
» Les réactions pour Nathan
» Pour ou contre la tétine ?
» Les matelas pour la tête plate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NosBouts2Choux :: Introduction :: Vos débats: Pour ou contre !-
Sauter vers: